Entreprendre Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
#Geonpi
      

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?!

4 participants

Aller en bas

GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?! Empty GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?!

Message par ROLLET Lun 15 Oct - 10:30

grève de l'impôt!!!
avec quelques amis!!! entrepreneurs
bien évidement... on a évoqué l'idée de verser nos impôts sur le compte
séquestre d'un avocat car en se regroupant nombreux... cela permetrait peut être
qu'on nous écoute enfin... plutôt que de regarder impuissant...les meilleurs
partir...les plus faibles mourrir...en attendant notre tour!
bref, c'est
juste une idée
bonne semaine à tous
Cécile

ROLLET

Messages : 3
Remerciements : 3
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?! Empty Re: GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?!

Message par brigitte.vitale Lun 15 Oct - 12:36

Bonjour! le forum vient de naitre et les présents sont tous plus que motivés pour le faire croitre et l'organiser. Donc oui c 'est possible, mais comme dit dans FB , il nous faut la présence d'un expert et d'un conseiller.........de mon côté je vais solliciter des experts du droit pour avoir une réponse, sachant qu'ici, il y a déjà des participants tres préparés......laisser nous juste le temps de renforcer le forum. Il n'a que deux jours d'existence!! N'hésitez pas de votre côté à rassembler des entrepreneurs ( des vrais!) pour alimenter notre forum........Dès que nous aurons les réponses à vos questions, que nous serons surs de pouvoir mener une action, nous nous organiserons pour rassembler des "pigeons". Pour l'instant le but des premiers arrivés est de constituer un noyau dur et motivé...........le reste suivra si nous sommes tous soudés et convaincus. Bienvenue! un pigeon convaincu et très présent!

brigitte.vitale

Messages : 5
Remerciements : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?! Empty Re: GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?!

Message par jfr.nimsgern Mar 16 Oct - 12:25

Interdite par l'article 1747 du code général des impôts qui punit le fait d'organiser le refus ou le retardement du payement de l'impôt.
Que les sommes soient consignées ou planquées sous un matelas n'a du point de vue du trésor public aucune importance.
La seule grève de l'impôt possible, c'est de s'arranger pour faire le moins possible de bénéfices...

jfr.nimsgern

Messages : 6
Remerciements : 6
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?! Empty Re: GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?!

Message par john_silver Mar 16 Oct - 13:40

D'où l'idée de l'autocollant à coller sur la déclaration
d'impôt. Moins radicale mais plus à la japonaise...
(http://autocollants-geonpi.com).

En faisant la grève du paiement le risque me parait en effet énorme. Nous avons
des employés et des clients qui compte sur nous et nous ne pouvons pas nous
permettre de faire des actions qui nous nuiraient plus à nous qu'au
gouvernement.

Il faut plus s'orienter sur un tas de petites actions qui rappel constamment la
petite musique des pigeons.
Ensuite évidement réfléchir à de réelles solutions et faire des propositions
doit être la priorité numéro 1.
Raller pour raller c'est pour la CGT, trouver des solutions c'est le rôle d'un
entrepreneur.

john_silver

Messages : 5
Remerciements : 1
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?! Empty Re: GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?!

Message par ROLLET Mar 16 Oct - 14:00

je ne crois pas que coller des autocollants soit suffisant! et je n'avais pas compris que le geonpi était là pour vendre quelque chose!
et effectivement, on est pas la cgt, justement c'est pour cela qu'on est pas entendu.
je cherche pour ma part un mouvement qui s'implique et je pense que pour faire bouger les choses, il faut des actions un peu plus musclés!
bonne journée

ROLLET

Messages : 3
Remerciements : 3
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?! Empty Re: GREVE DE L IMPOT...ENCADREE...POSSIBLE?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum