Entreprendre Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
#Geonpi
      

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PLF 2013 - Pétition pour la défense des travailleurs indépendants, artisans , pas des pigeons !

Aller en bas

PLF 2013 - Pétition pour la défense des travailleurs indépendants, artisans , pas des pigeons ! Empty PLF 2013 - Pétition pour la défense des travailleurs indépendants, artisans , pas des pigeons !

Message par Geonpi13 Jeu 11 Oct - 7:59

PLF 2013 - Pétition pour la défense des travailleurs indépendants, artisans , pas des pigeons ! Encart-petition Pétition pour la défense des travailleurs indépendants



Contrairement à ce qui a été annoncé par le gouvernement, la quasi-totalité des entreprises, et pas uniquement les grandes entreprises, va être directement pénalisée par les textes budgétaires en
cours d’examen.

Les travailleurs indépendants sont particulièrement pris pour cibles, avec 1,1 milliard d’euros de prélèvements supplémentaires prévus dans le cadre du projet de loi de finances et du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013.

  • Ainsi, le gouvernement prévoit de supprimer l’abattement forfaitaire de 10% sur les revenus des gérants majoritaires de SARL.
  • En outre, le déplafonnement des cotisations maladies des travailleurs indépendants est programmé, par une suppression de la décote de 0,6 point sur la part des revenus située entre 1 et 5 fois le plafond de la sécurité sociale (36.372 à 181.860 euros), pour arriver à un taux unique de 6,5% sur les revenus à partir de 14.500 euros annuels.
  • Enfin, les travailleurs indépendants sont soumis à l’impôt sur le revenu (et non sur les sociétés). Ils vont donc inévitablement subir des hausses d’impôts, conséquence du gel du barème de l’impôt sur le revenu pour 2013.

L’UPA s’oppose catégoriquement à ces projets et appelle toutes les bonnes volontés à faire de même en souscrivant à cette pétition.

Ne nous y trompons pas, l’UPA soutient l’objectif de retour à l'équilibre budgétaire mais refuse que la charge soit si lourdement portée sur les travailleurs indépendants.

L’UPA en appelle donc au gouvernement et aux parlementaires afin qu’ils renoncent à ces mesures fiscales et sociales qui sont à la fois confuses, injustes et dangereuses pour les entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité

Soutenez la pétition en faveur des travailleurs indépendants ici sur le site de l'UPA

http://www.upa.fr/petition-defense-travailleurs-independants/

Merci et n'hesitez pas a mobiliser autour de vous !

sources : UPA.FR - oct 2012
Geonpi13
Geonpi13
Admin

Messages : 131
Remerciements : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

http://entreprendre.liberte.tv

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum