Entreprendre Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
#Geonpi
      

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sondage : 56% des français soutiennent les pigeons !

Aller en bas

Sondage : 56% des français soutiennent les pigeons !  Empty Sondage : 56% des français soutiennent les pigeons !

Message par Geonpi13 Jeu 11 Oct - 20:21

Plus de la moitié des Français jugent que le gouvernement a bien fait de reculer face à la fronde des créateurs d'entreprise sur la taxation des plus-values de cession, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay.


Sondage : 56% des français soutiennent les pigeons !  Coeur-
Plus de la moitié des Français jugent que le gouvernement a bien fait de reculer face à la fronde des créateurs d'entreprise et de start-up, ­relayés par le patronat, sur la taxation des plus-values de cession, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.

«Face à la grogne des entrepreneurs sur les nouvelles règles concernant la taxation des plus-values de cession des entreprises», le gouvernement «a eu raison» de «modifier son projet initial», selon 56 % des sondés, tandis que 43 % pensent qu'il «a eu tort».

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle sont les plus critiques vis-à-vis de la position de Bercy, qui a rapidement reculé: 37 % ­d'entre eux seulement approuvent la modification du projet initial, tandis que 63 % la désapprouvent. Ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy pensent au contraire à 66 % que le gouvernement a bien fait, une opinion partagée par 59 % des électeurs de François Hollande.

De nombreux jeunes entrepreneurs et créateurs de start-up, autoproclamés «pigeons» et relayés par le patronat, se sont élevés contre l'alignement de la ­fiscalité des revenus du capital sur celle des revenus du travail, prévue dans le projet de budget pour 2013 présenté fin septembre.

Face à ces protestations, le gouvernement a rapidement reculé, promettant des ­aménagements importants, qui ont satisfait la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) mais pas une coalition d'organisations ­patronales, menée par le Medef, qui demande le ­retrait pur et simple du nouveau dispositif de taxation des revenus du ­capital.


#geonpi )8>

sources Figaro 11 oct 2012
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/11/20002-20121011ARTFIG00769-les-francais-soutiennent-les-pigeons.php
Geonpi13
Geonpi13
Admin

Messages : 131
Remerciements : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

http://entreprendre.liberte.tv

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum